Reprise des exportations de porc et de boeuf canadiens vers la Chine

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a annoncé que les produits de porc et de boeuf provenant d’établissements canadiens admissibles, transformés le 5 novembre 2019 ou après cette date, peuvent désormais être exportés vers la Chine.

L’ACIA avise qu’elle commencera à délivrer des certificats d’exportation de produits de porc et de boeuf conformes vers la Chine en provenance de tous les établissements admissibles.

Les exportations de viande canadienne en Chine ont été arrêtées en juin. Les autorités chinoises affirmaient, entre autres choses, que les produits canadiens n’étaient pas conformes ou étaient couverts par des certificats sanitaires contrefaits. Aucune raison claire n’a été donnée pour la reprise des importations.

Rick Bergmann, président du Conseil canadien du porc, a déclaré: “Nous sommes très reconnaissants des efforts des représentants du gouvernement pour aider à rétablir un accès fiable à la Chine.”

La Canadian Cattlemen’s Association (CCA) s’est félicitée de la reprise des exportations vers la Chine. “L’industrie bovine canadienne a hâte de reprendre le commerce et de continuer à renforcer les relations commerciales de longue date entre le Canada et la Chine”, a déclaré Bob Lowe, vice-président du CCA.

< Retour