L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis l’avis suivant concernant de prochains changements aux exigences en matière d’importation de produits de volaille et les sous-produits de l’Union européenne (UE):
«À partir du 1er juillet 2022, de nouvelles exigences d’importation pour les produits et sous-produits de volaille frais/congelés crus de l’Union européenne (UE) entreront en vigueur. Cela concerne à la fois les produits comestibles et non comestibles et harmonisera les exigences d’importation avec l’UE pour les produits importés de pays où sévissent des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Des attestations de santé animale supplémentaires concernant l’IAHP seront désormais requises pour toutes les expéditions de viande de volaille et de produits de volaille frais/congelés crus en provenance des États membres de l’UE touchés par l’IAHP.
Toute expédition certifiée le 1er juillet 2022 ou après doit être accompagnée de l’exigence d’attestation mise à jour. Il y aura une période de transition de deux mois (jusqu’au 1er septembre 2022) pendant laquelle le produit sera accepté à l’importation en utilisant les conditions précédentes ou nouvelles.
Pour plus d’information veuillez consulter l’avis à l’industrie.»