Certains des plus grands transporteurs de fret maritime s’associent au premier accélérateur de technologies de sécurité industrielle au monde pour lancer une nouvelle initiative d’innovation visant à réduire les pertes de fret en mer.
Evergreen Line, HMM, Maersk, le groupe Offen, ONE (Ocean Network Express), Seaspan ainsi que Lloyd’s Register s’associent à Safetytech Accelerator pour trouver et faire progresser les innovations technologiques de tous les secteurs maritimes et industriels afin de réduire l’incidence et l’impact de incendies de cargaison ou perte de cargaison par-dessus bord.
L’ampleur des défis auxquels sont confrontés les opérateurs son en hausse et continuent d’évoluer.
Il s’agit notamment du transport croissant de batteries lithium-ion dans des conteneurs ou dans des véhicules électriques sur des porte-voitures et de la croissance croissante de la complexité et de la taille des porte-conteneurs modernes.
Les incendies et les pertes de cargaison en mer ont non seulement un impact immédiat sur la sécurité des personnes à bord, mais créent également un potentiel de dommages environnementaux importants.
L’Initiative a une vaste portée englobant trois sujets de préoccupation importants. Le premier concerne le contrôle du fret à bord, notamment si le fret a été correctement chargé, arrimé et surveillé pendant le transit.
Le deuxième domaine couvre la capacité à détecter un incendie à bord et à enrayer sa propagation grâce à une intervention efficace à bord, en particulier sur les grands porte-conteneurs et les porte-voitures. Le troisième concerne les défis créés par la taille croissante des navires.
Safetytech Accelerator est une organisation à but non lucratif créée par Lloyd’s Register. Il s’agit du premier accélérateur technologique entièrement dédié à la sécurité et aux risques dans les secteurs industriels, avec pour mission de rendre le monde plus sûr et plus durable grâce à une adoption plus large de la technologie.
Source : Safetytech Accelerator