L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la conclusion d’une révision administrative des valeurs normales et prix à l’exportation de certaines pommes de terre entières, originaires ou exportées des États-Unis d’Amérique destinées à être utilisées ou consommées dans la province de la Colombie-Britannique.
La révision administrative fait partie de l’application par l’ASFC des conclusions du Tribunal canadien du commerce extérieur rendues en juin 2021.
L’ASFC rappelle aux importateurs qu’il leur incombe de calculer et de déclarer leurs droits antidumping et compensateurs à payer. Si les importateurs ont recours aux services d’un courtier en douane pour le dédouanement des importations, ils doivent informer la firme de courtage que les marchandises sont assujetties à des mesures antidumping et compensatoires et lui fournir les renseignements nécessaires à cette fin.
Pour déterminer les droits antidumping et compensateurs à payer, les importateurs doivent communiquer avec les exportateurs afin d’obtenir les valeurs normales et les montants de subvention applicables.