L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la prorogation de la phase préliminaire de l’enquête concernant le présumé dumping dommageable de certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole originaires ou exportés du Mexique et des Philippines, et originaires de la Turquie et exportées ou produites par, ou au nom de, Borusan Mannesmann Boru Sanayi Ve Ticaret A.S. (Borusan), originaires de la Corée du Sud et exportées ou produites par, ou au nom de, Hyundai Steel Company (Hyundai Steel), et originaires des États-Unis d’Amérique et exportées ou produites par, ou au nom de, Tenaris S.A.
En raison de la complexité ou du caractère inédit des points soulevés par l’enquête, du nombre de personnes impliquées et des difficultés rencontrées pour obtenir des éléments de preuve satisfaisants, le délai normal de 90 jours a été porté à 135 jours.
Le Tribunal canadien du commerce extérieur avait conclu en octobre que des éléments de preuve indiquent de façon préliminaire que le dumping présumés a causé un dommage ou menace de causer un dommage à l’industrie canadienne. Des droits provisoires antidumping pourraient s’appliquer aux marchandises en question si l’ASFC détermine qu’elles font effectivement l’objet de dumping.
La détermination de l’ASFC de rendre une décision provisoire ou de clore l’enquête pour tout ou partie des marchandises sera prise le ou avant le 22 décembre 2025.


