29 août 2023
Douane canadienne

Le Canada contestera les tarifs américains révisés sur le bois d’oeuvre

À la suite du quatrième réexamen administratif récemment annoncé par les États-Unis sur les droits punitifs imposés aux importations de bois d’oeuvre résineux en provenance du Canada, la ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, a annoncé que le pays avait déposé des avis d’intention d’entamer un contrôle judiciaire concernant la dernière décision américaine.

Les droits américains actuels sur le bois d’oeuvre résineux assujettissent la plupart des exportations canadiennes de bois d’oeuvre résineux au nouveau taux de droits combiné de 7,99%.

Dans un communiqué la ministre Ng a dit: « À chaque occasion, j’ai évoqué l’imposition par les États-Unis de droits injustifiés sur le bois d’oeuvre résineux canadien auprès de mon homologue américaine, la représentante au Commerce des États-Unis, Katherine Tai. J’ai aussi fait allusion à la nécessité pour nos 2 pays de trouver une solution mutuellement acceptable à ce différend. »

« Le Canada demeure prêt et disposé à discuter d’une solution négociée au différend, qui apportera la stabilité et la prévisibilité dont le secteur a besoin pour assurer la poursuite de sa croissance et de son succès. »

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.