18 novembre 2025
Douane canadienne

Le Canada entamera des négociations en vue d’un accord de libre-échange avec les Philippines

Le ministre du Commerce international, Maninder Sidhu, a annoncé à la Chambre des communes l’intention du gouvernement d’entamer des négociations en vue d’un accord de libre-échange Canada-Philippines.

Le Canada et les Philippines avaient lancé des discussions exploratoires en vue d’un éventuel accord de libre-échange (ALE) le 5 décembre 2024.

Grâce à ces discussions bilatérales et à des recherches et analyses complémentaires, les responsables du commerce des deux pays ont constaté une convergence de leurs approches respectives en matière de politique commerciale et la possibilité de conclure un ALE bilatéral ambitieux et de haut niveau.

Le gouvernement du Canada a également tenu des consultations publiques du 7 décembre 2024 au 7 mars 2025. Dans l’ensemble, ces consultations ont révélé un appui à un ALE avec les Philippines, perçu comme un moyen de diversifier les échanges et d’accroître les débouchés commerciaux.

Les objectifs de négociation du Canada en vue d’un accord de libre-échange Canada-Philippines seront déposés à la Chambre des communes au plus tard 30 jours avant le début des négociations entre le Canada et les Philippines.

Lien: Accord de libre-échange entre le Canada et les Philippines

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.