Le Canada et l’Inde ont relancé les pourparlers sur un accord de libre-échange à la suite d’un dialogue ministériel tenu à New Delhi le 11 mars 2022.
Les deux parties ont convenu d’envisager un accord intérimaire ou un accord commercial progressif qui pourrait être conclu rapidement en tant qu’étape de transition vers un accord de partenariat économique global (APEG).
Cette semaine, la ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, s’est entretenue avec le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Piyush Goyal.
La ministre Ng et le ministre Goyal ont souligné les progrès réalisés dans la deuxième ronde de négociations sur l’accord commercial progressif, tandis que les deux pays continuent de travailler en vue d’un accord de partenariat économique global.
Les ministres ont discuté de l’état des négociations sur des questions clés, notamment le commerce des biens et des services et la protection des investissements.
Les ministres Ng et Goyal ont réaffirmé leur engagement à maintenir lélan pour la prochaine série de négociations, qui aura lieu au cours des prochains mois.