La ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, s’est entretenue avec le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Piyush Goyal la semaine dernière en marge de la réunion des ministres du Commerce du G20 à Nusa Dua, en Indonésie.
Cette réunion en personne constituait une étape importante dans les négociations de libre échange entre les deux pays puisque les ministres ont discuté des moyens d’aller de l’avant dans les dossiers importants.
Les ministres ont également réaffirmé l’objectif des 2 pays de maintenir l’élan lors de la quatrième série de négociations, qui doit avoir lieu à la fin du mois de septembre.
Le Canada et l’Inde avaient relancé les pourparlers sur un accord de libre-échange à la suite d’un dialogue ministériel tenu à New Delhi le 11 mars 2022.
Les deux parties ont convenu d’envisager un accord intérimaire ou un accord commercial progressif qui pourrait être conclu rapidement en tant qu’étape de transition vers un accord de partenariat économique global (APEG).