11 février 2026
Douane canadienne

Les douanes américaines désignent officiellement le pont Gordie Howe comme un point d’entrée

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) a annoncé, dans un avis publié dans le Federal Register, la désignation officielle du pont international Gordie Howe (GHIB) comme point d’entrée (intégré au port de Détroit) à des fins douanières et comme point d’entrée de classe A à des fins d’immigration.

Les points d’entrée du CBP sont des lieux où les agents et employés du CBP sont affectés pour vérifier les marchandises, contrôler les passagers, percevoir les droits de douane et appliquer les différentes dispositions des lois américaines relatives aux douanes, à l’immigration, à l’agriculture et aux autres lois connexes à la frontière.

Le pont international Gordie Howe est situé entièrement dans les limites de la ville de Détroit, dans le Michigan, qui font partie intégrante du port de Détroit. Par conséquent, le pont international Gordie Howe fonctionnera comme une partie intégrante du port de Détroit.

Le nouveau projet comprend des postes de douane américain et canadien, ainsi que les aménagements routiers associés. Le pont et le point de passage seront situés à 3,2 km à l’ouest du pont Ambassador et à 6,4 km du tunnel Detroit-Windsor. Le pont GHIB constituera un point de passage novateur grâce à sa connexion directe entre deux autoroutes. Cette liaison fluide profitera au commerce international et au public.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) se prépare activement à l’ouverture du pont, du personnel occupant déjà le point d’entrée canadien, installant des technologies de détection avancée et finalisant la préparation opérationnelle.

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.