Les derniers indicateurs composites avancés (ICA) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) indiquent une croissance en perte de vitesse en Europe, mais une croissance stable dans les autres grandes économies de l’OCDE. Les CLI sont conçues pour anticiper les fluctuations de l’activité économique au cours des six à neuf prochains mois.
Au Royaume-Uni et dans l’ensemble de la zone euro, y compris l’Allemagne, la France et l’Italie, les CLI anticipent un ralentissement de la croissance, entraîné par une contraction des indicateurs de confiance des consommateurs et la poussée de l’inflation.
Parmi les principales économies de l’OCDE hors Europe, les ICM restent au-dessus de la tendance et continuent d’afficher une croissance stable aux États-Unis ainsi qu’au Japon et au Canada.
Parmi les principales économies de marché émergentes, les CLI de la Chine (secteur industriel) et de l’Inde continuent d’indiquer une croissance stable, tandis qu’au Brésil, le CLI continue d’anticiper un ralentissement de la croissance.
Source : OCDE