8 octobre 2024
Douane canadienne

L’Indonésie désire devenir membre du Partenariat transpacifique

L’Indonésie a officiellement demandé à devenir membre de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) pour stimuler la croissance de ses exportations, selon un rapport de l’agence de presse d’état Antara.

Le ministre indonésien de la coordination des affaires économiques, Airlangga Hartarto, a déclaré que son ministère avait remis la lettre de candidature à la Nouvelle-Zélande en tant que dépositaire du PTPGP.

«Actuellement, les mesures prises par l’Indonésie, en particulier l’achèvement du processus d’adhésion de l’Indonésie à l’OCDE, visent à stimuler la réforme structurelle dans le pays et à ouvrir des marchés à l’économie indonésienne», a-t-il noté lors d’une conférence de presse à Jakarta la semaine dernière.

L’adhésion de l’Indonésie au PTPGP devrait ouvrir de nouveaux marchés dans divers pays, et dans ce cas, Hartarto cible le marché latino-américain, comme le Mexique et le Pérou.

Le PTPGP regroupe actuellement 11 pays : l’Australie, le Brunei Darussalam, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

Outre l’Indonésie, sept pays, dont la Chine et le Costa Rica, ont proposé de devenir membres du PTPGP.

Source: Antara

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.