L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé qu’elle avait l’intention de modifier les heures de service dans 35 points d’entrée terrestres au Canada, à compter du 6 janvier 2025. L’annonce faite aujourd’hui, en collaboration avec les États-Unis, vise à renforcer la sécurité globale des deux pays. Les États-Unis adaptent également les heures de service dans un grand nombre de leurs points d’entrée.
Ces ajustements sont basés sur une analyse des pressions opérationnelles, des périodes de pointe et des services requis aux points d’entrée, afin de minimiser les impacts sur les communautés frontalières.
Des passages frontaliers seront touchés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Les voyageurs seront affectés par les nouveaux horaires dans chacun des 35 ports terrestres concernés par les changements.
Des changements concernant les opérations de trafic commercial doivent avoir lieu dans 8 des postes frontaliers terrestres.
Lien: L’ASFC modifie les heures de service aux points d’entrée terrestres dans tout le Canada
Voir aussi (en anglais): U.S. CBP Aligns Hours of Operations at Northern Border Ports of Entry