17 janvier 2023
Douane canadienne

Consultations sur les négociations d’un accord de libre-échange Canada – Équateur

Le gouvernement du Canada a lancé de consultations publiques sur un éventuel accord de libre-échange entre le Canada et l’Équateur.

Ces consultations permettront de trouver des débouchés commerciaux et de déterminer les intérêts en matière d’accès au marché pour les biens et services canadiens en Équateur, ainsi que de cerner les possibilités d’améliorer la prévisibilité réglementaire et d’accroître la transparence pour les entreprises canadiennes qui exercent des activités dans le pays.

Le commerce bilatéral entre le Canada et l’Équateur a atteint une valeur de 952,5 millions de dollars en 2021 et il continue de croître.

Les relations commerciales entre les 2 pays sont complémentaires, notamment en ce qui concerne les produits agricoles : les fruits tropicaux, les fleurs, le cacao ainsi les poissons et les fruits de mer sont exportés de l’Équateur vers le Canada, et le blé, les lentilles, l’avoine, l’orge et les pois du Canada sont exportés vers l’Équateur.

Les Canadiens et les intervenants intéressés peuvent participer à la discussion sur les négociations d’un éventuel accord de libre-échange avec l’Équateur jusqu’au 21 Février 2023.

Lien: Consultation des Canadiens sur les négociations d’un éventuel accord de libre-échange avec l’Équateur

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.