La ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, a rencontré la semaine dernière la secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Kemi Badenoch, en marge de la rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
La ministre Ng a évoqué l’importance de poursuivre les travaux sur un accord de libre-échange bilatéral entre le Canada et le Royaume-Uni afin d’assurer la stabilité de leurs relations commerciales et d’accroître les possibilités en matière de commerce et d’investissement.
Les homologues ont également discuté du processus en cours pour l’adhésion du Royaume-Uni à l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), et la ministre Ng a exprimé le soutien du Canada à l’adhésion du Royaume-Uni à cet accord.
La ministre Ng et la secrétaire Badenoch ont discuté du travail en commun nécessaire pour obtenir des résultats concrets à la 13e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (CM13), prévue au début de 2024, ainsi que pour préserver et renforcer le système commercial international fondé sur des règles.