L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé la signature d’un accord de reconnaissance mutuelle (ARM) avec la Surintendance nationale des douanes et de l’administration fiscale de la République du Pérou (SUNAT) afin d’honorer leurs programmes respectifs de négociants dignes de confiance.
Cet ARM signifie que le Pérou reconnaîtra le programme Partenaires en protection (PEP) du Canada et facilitera le dédouanement des membres du PEP. En retour, l’ASFC offrira des avantages réciproques aux membres du programme pour les négociants dignes de confiance du Pérou, qui est désigné comme leur programme d’opérateur économique agréé.
L’ASFC signe des ARM avec des organisations douanières du monde entier afin que les pays puissent reconnaître les participants d’autres pays et choisir d’honorer des avantages et des normes de sécurité similaires.
En plus de cet ARM avec le Pérou, l’ASFC a signé des ARM avec les administrations douanières de l’Australie, de Hong Kong, d’Israël, du Japon, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour, de la Corée du Sud et des États-Unis.
Lien: Partenaires en matière de protection : Reconnaissance mutuelle