La Chine a récemment annoncé que Shanghai serait bientôt en confinement, ce qui signifie que la congestion au port devrait augmenter considérablement dans les prochains jours.
Nos experts chez Axxess suivront de près la situation.
Dimanche, la Chine a annoncé que Shanghai entrerait en confinement à partir de lundi, marquant le plus grand confinement à l’échelle de la ville de la République populaire depuis le début de l’épidémie de COVID il y a plus de deux ans.
Pour le transport maritime, la congestion au port – déjà très élevée – devrait augmenter dans les prochains jours, tandis qu’outre-mer, les terminaux d’Europe et d’Amérique du Nord devront se préparer à un effet coup de fouet encore plus important lorsque la ville retrouvera une productivité normale – et survient comme les chaînes d’approvisionnement mondiales absorbent les retombées d’un confinement de sept jours dans le sud de Shenzhen au début du mois.
Les autorités ont décidé de diviser Shanghai en deux en utilisant la rivière Huangpu pour le nouveau confinement en deux parties. Pudong, la partie est de la ville, est bloquée du lundi au vendredi alors que les tests de masse commencent, tandis que la zone ouest, Puxi, sera fermée entre le 1er et le 5 avril.
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre agent chez Axxess International au 1.866.449.9377.
Source : article de Splash.