Le projet de réfection de la travée canadienne du pont des Mille-Îles sera interrompu pour la saison hivernale et devrait reprendre au printemps 2025.
Le pont demeurera ouvert à la circulation automobile tout au long de l’interruption hivernale, et on s’attend à une exploitation normale.
La Thousand Islands Bridge Authority (TIBA) et La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) indiquent que des progrès importants ont été réalisés cette année, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité et de l’intégrité structurale du pont. Comme les phases les plus fondamentales des travaux sont terminées, les tâches restantes se poursuivront au printemps prochain et les perturbations prévues pour les voyageurs seront minimes.
Le projet devrait reprendre au printemps et les travaux seront concentrés sur la dernière phase de recouvrement du câble principal ouest. Les autres travaux seront moins perturbateurs, puisqu’il n’y aura que des fermetures de voies en alternance la nuit, sans aucune fermeture pendant la journée. De plus, il n’y aura aucun impact sonore pendant cette phase.
Source: SPFL