1 avril 2025
Douane canadienne

L’ASFC accorde une prolongation de 30 jours aux importateurs pour soumettre une garantie financière pour la GCRA

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé que les importateurs auront désormais jusqu’au 20 mai 2025, 3 h HAE, pour inscrire leur garantie financière dans le système de Gestion des cotisations et des recettes de l’agence (GCRA).

Depuis le lancement externe du système de la GCRA, un nouveau modèle de garantie financière existe selon lequel tous les importateurs commerciaux doivent inscrire leur garantie financière dans la GCRA, soit en effectuant un dépôt sur leur compte d’importateur, soit en concluant un accord de garantie financière avec un fournisseur de garantie financière pour bénéficier du programme de Mainlevée avant paiement (MAP).

Les importateurs qui n’auront pas inscrit leur garantie financière dans le système GCRA d’ici le 20 mai 2025 ne pourront plus bénéficier de la mainlevée électronique des produits à la frontière avant d’avoir payé les droits et les taxes. Sans la MAP, les importateurs devront payer tous les droits et taxes avant que les produits ne puissent être dédouanés.

Lien: Les importateurs commerciaux obtiennent une prolongation de 30 jours

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.