26 mars 2024
Douane canadienne

Première rencontre ministérielle du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique

Le gouvernement du Canada a annoncé sa participation à la première rencontre ministérielle du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique (PAPE).

Lancé par les États-Unis, le PAPE est un nouveau cadre de coopération pour les Amériques. Le partenariat compte 12 partenaires qui se sont engagés à travailler ensemble pour promouvoir leurs intérêts mutuels en renforçant la compétitivité régionale et la résilience de la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’en favorisant la prospérité commune et le développement et l’investissement inclusifs et durables.

Au cours de la réunion virtuelle, la ministre canadienne du commerce Mary Ng a souligné l’importance de veiller à ce que le commerce profite à toutes et à tous. Elle a également mis en évidence la façon dont la collaboration dans les Amériques peut aider à faciliter le commerce grâce à des relations commerciales stratégiques qui renforcent l’avantage concurrentiel de la région et apportent des avantages concrets – comme des emplois et des chaînes d’approvisionnement plus sûres – aux entreprises, aux personnes et aux collectivités.

Les membres du PAPE sont la Barbade, le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Équateur, les États-Unis, le Mexique, le Panama, le Pérou, la République dominicaine et l’Uruguay.

Plus de nouvelles

Demande de soumission

Faites-nous part des détails de votre demande d’évaluation de coûts.